Vladimir Spoutnik dans “Bingo-Karaokéké”
J’ai fait un tour dans l’endroit le plus sous-estimé de tout Paléo, j’ai nommé la Ruche ! Bon déjà il y a un laveur de main à l’entrée (qui lave que les mains propres) et ils vendent de la bière au miel, mais surtout il y a Vladimir Spoutnik !
Le concept est simple c’est un bingo, sauf que quand vous gagnez pour pouvoir recevoir votre lot, vous devez venir chanter devant toute la foule une chanson qui vous plaît dans une liste. De “l’envie” de Johnny en passant par femme libérée le public montre tout son talent, un moment en suspens, en marge des grosses scènes.
Les scènes sous chapiteau
Que dire, sous cette pluie diluvienne, on était bien contents que Paléo ait beaucoup de scènes couvertes ! On a quand même pu profiter des concerts et une fois ceux-ci terminés, tandis que presque tout le monde restait sous le chapiteau en attendant que ça se calme, on a pu discuter avec d’autres festivaliers qui se sont révélés bien sympathiques.
Le fric était incroyable!
J’ai adoré le spectacle des deux Vincents! De plus, le village Québécois était absolument génial! Je me réjouis de revenir.
Finalement la pluie n’aura pas gâché cette journée, bien au contraire!
Le Dems au top de sa forme
L’interprète des célèbres titres « Débrouillard » ou encore « Bruxelles vie » à enflammé, c’est le cas de le dire, la grande scène du Paléo 2019. Uniquement accompagné de son DJ, Le MC a occupé l’espace de sa seule présence charismatique. Le rappeur en impose, et la foule suit, comme hypnotisée à l’unisson.
En fin de concert, Damso a ravi ses plus fidèles auditeurs en reprenant des titres de son premier projet studio « Batterie faible », notamment le fameux morceau « Amnésie », source de controverse, et supprimé des plateformes de streaming.
Le coup de grâce réside dans le dernier morceau du show, “Macarena”, élevé hier soir au rang d’hymne, toutes les mains en l’air, montrant le signe Vie.
Il fallait y être.
Non pas DAMSO, mais pendant DAMSO.
Je pourrais dire Angèle mais ça serait mentir parce que, malheureusement, il y avait beaucoup trop de monde… mon coup de coeur revient donc au moment avec mon meilleur pote au concert de DAMSO, ça valait le coup de rester finalement.
Le ruisseau
Sous cette canicule, j’ai pu avec mes collègues jouir d’une renaissance après avoir pu me rincer le visage et tremper mes pieds dans le ruisseau à l’arrière de la Grande Scène. Une sensation unique !
Le showcase d’Hubert Lenoir à l’Escale
Big love pour le contraste qu’il y avait entre le lieu très cliché québécois où avait lieu le concert et ce chanteur punk non-conventionnel y mettant le feu.
La tour Hes.so
Rien de plus beau que de voir le paléo en petit depuis la tour Hes.so !
Les queues de castor
45 minutes, c’est le temps qu’il nous aura fallu pour arriver au bout de la queue du stand de queues de castor. Mais l’attente en aura valu la peine; même si cela ne nous a pris qu’une minute pour manger ce délice Québécois!
Bodh’aktan met le feu à l’Escale
Au Village du Monde, il y a une règle que tout bon festivalier se doit de connaître. Lorsque les concerts sont bons au Dôme, ils sont encore meilleurs dans l’ambiance intimiste de l’Escale. Cette règle s’est vérifiée une fois de plus avec les joyeux musiciens de Bodh’aktan, qui ont testé la résistance de la petite cabane à sucre qui leur a servi de scène (et de trampoline collectif pour eux et tout leur public). Vous les avez manqués? Chanceux que vous êtes, ils seront encore là mercredi!