Rencontre avec l’absurde, la folie et le rock and roll. Fréquence Banane a eu la chance de passer un moment avec une moitié d’Explosion de Caca juste à la fin de leur concert incroyable qui ouvrait la 40ème édition du Paléo Festival.

Comment résumer leur musique inclassable? Ce qu’on peut dire, c’est qu’il s’agit de reprises la plupart du temps de dessins animés comme Albator ou Heidi à la sauce rock et décalée. Le duo déguisé est parfois rejoint sur scène par des enfants armés de pistolets à eau ou par une troupe de danseurs qui font s’écarter la foule afin de faire des sauts périlleux depuis le plateau.

Anniversaire du festival oblige, des invités sont aussi conviés. Tout d’abord, des coiffeurs montent sur scène dès le début du concert. Des chaises de barbiers les attendent sur les deux côtés du plateau. Le principe? Récolter 40 kg de poils de barbes ou d’aisselles ou encore des cheveux pour les donner à Daniel Rossellat, directeur du Paléo. Durant tout le concert, des courageux et des courageuses monteront se faire faire un petite coupe gratuite pour les aider à accomplir leur projet. Mais la surprise de cette représentation est sans nul doute l’invité de marque Henri Dès venu interpréter deux chansons devant un public surchauffé et retombé soudainement en enfance. Une ambiance de folie, détendue et sans complexe sur de la musique qui arrache et qui surprend.

Découvrez l’interview que Pierrick Destraz dit Mouloud Rochat, l’un des créateurs du groupe a accordé à notre radio. Il nous donne ses impressions sur leur performance, nous en dit plus sur ce que l’arrivée d’Obi-Wan Pichon (bassiste, guitariste et chanteur) a apporté au duo et sur la suite des projets du groupe. Mais surtout, découvrez “l’hymne de la banane” improvisée par les deux membres du groupe réunis en fin de rencontre!

 

Sois le premier à partager :