Comme à son habitude, l’édition 2019 du Paléo a réservé de nombreux shows d’excellente qualité. De Christine & The Queens aka « Chris » à The Cure, les têtes d’affiche ont, de manière générale, rempli brillamment leur contrat. Ce Paléo, comme l’a répété Daniel Rosselat, président du Paléo, était une édition très francophone. Cependant, mon coup de cœur de la semaine ne s’est pas tourné vers un de ces artistes mais vers le duo Twenty One Pilots, qui s’est produit sur la grande scène le mardi d’ouverture du festival. Le duo américain originaire de l’Ohio a proposé un show complet avec une décoration ténébreuse et de l’énergie à revendre. En effet, le chanteur, pianiste Tyler Joseph et le batteur Josh Dun ont à eux deux recouvert toute la place que la grande scène pouvait proposer jusqu’à faire des solos de batteries ou de grosses caisses sur le public (oui oui). 

Là où les artistes originaires de l’autre côté de l’Atlantique ont une fâcheuse réputation de décevoir lors des éditions du Paléo (coucou Lana), le duo Twenty One Pilots ont été salué pour leur prestation par le directeur de programmation du festival, Jacques Monnier. 

Première scène en Suisse romande réussie pour le duo américain qui a su conquérir le cœur des festivaliers (en tout cas le mien) et c’est pour cette raison que Twenty One Pilots est mon coup de cœur de la semaine de l’édition 2019 du Paléo.

Sois le premier à partager :