De la poésie, du rock, de l’énergie et du plaisir : LiA et ses musiciens ont entraîné le public du Club Tent dans leur univers hier soir. Ce Suisse originaire de Porrentruy n’en est pas à son coup d’essai
puisqu’il a commencé à jouer à 13 ans dans un groupe de ska rock et chanson baptisé Ska Nerf. Aujourd’hui, LiA (verlan d’Ali, second prénom du chanteur) a ses propres textes, compositions, musiciens et surtout son propre public, de plus en plus nombreux (son album “Quand l’Homme s’endort” vient d’être récompensé par le coup de coeur de l’Académie Charles Cros qui distingue les albums qui ont marqué l’année).
Son concert se situe à la frontière entre une musique axée sur des textes travaillés, harmonieux, invitant à la réflexion sur divers sujets de notre temps, et une symphonie rythmée, entraînante, sans jamais basculer dans l’un ou l’autre côté. LiA et ses musiciens semblent en effet être en parfaite osmose, laissant à la voix une place privilégiée et ne la supplantant jamais, même lors de morceaux plus rock. Le public semble conquis, en transe, tout comme ces artistes très entiers.
LiA, l’une des très belles découvertes du Paléo Festival 2016 et dont vous pouvez écouter l’interview accordée à Fréquence Banane ci-dessous.
Interview réalisée en collaboration avec Gary Domeniconi.