En ce dernier début d’après-midi à Paléo, Stéphanie Blanchoud se produisait au Club Tent à 15:45.
Cette jeune artiste suisse-belge nous jouait les titres de son deuxième album « Les beaux jours » sorti en novembre 2015 dans notre petit pays. Un style pop/folk se démarquant par ses petits effets de voix et de son timbre très féminin, pouvant faire, vite fait, penser à celui de Zaz. Évidemment, l’accompagnement a joué un rôle essentielle composé de guitare électrique, de batterie, de sa guitare folk et de vrais arrangements de basse ou de violoncelle. A noter que de tels arrangement de basse ne sont pas présents chez tous les groupes.
À part quelques reprises, dont « Oops I did it again » de Britney Spears, qui a été magnifiquement bien interprété, Stéphanie chante ses propres textes poétiques français.
Si tout cela n’a pas réussi à vous convaincre que cette artiste est définitivement une étoile montante, voici quelques détails en plus pour vous montrer sa polyvalence. Avec un premier prix d’Art Dramatique, elle a déjà joué dans de nombreux théâtres belges. Elle a même déjà créé quatre spectacles et en a adaptés plusieurs autres.
Aussi, au cinéma, elle est nominée en 2011 comme meilleur espoir aux Magritte du Cinéma Belge pour son rôle dans « La Régate » et tient le rôle principale dans la série « Ennemi Public » diffusé à partir de fin mai 2016 en Belgique.
Pour revenir à la musique, elle a fait quelques premières parties prestigieuses telles Charles Aznavour, William Sheller et Yodelice. Le clip du premier single « Décor » de son dernier album en duo avec Daan a été réalisé par Ursula Meier et a été désigné par les Journées de Soleure, m4music, la Fondation SUISA et JOIZ comme l’un des cinq meilleurs clips suisse de l’année. À savoir que parmi les cinq « Décor » est le seul francophone.
Pour conclure, son concert au Club Tent a manqué un peu de publique supplémentaire, mais pas étonnant vu l’heure. Elle aurait néanmoins mérité un publique plus présent. En espérant qu’elle revienne dans quelques années avec, cette fois-ci, une meilleure heure de passage.