Elle s’est produite mardi après-midi au Club Tent, mais elle était de retour ce jeudi, au Cosmo, pour nous faire écouter quelques-unes de ses chansons en showcase privé. Mais qui est donc cette artiste ?

Élodie Romain, alias Billie Bird, est revenue pour la presse à Paléo. Si son premier concert a ébloui les festivaliers, nous avons pu la voir de plus près, de façon plus intime.

Née en 1983, Élodie passe une bonne partie de son enfance dans un foyer, avec une guitare offerte par sa mère. C’est avec l’un de ses éducateurs qu’elle commence la musique. Elle se produit pour la première fois sur scène en 1997, mais n’ose pas franchir le pas  pour se lancer pleinement dans la musique, malgré ses études musicales.

Active depuis 2012 sous le nom de « Billie Bird » (inspiré de l’aventurière du même nom) elle remporte cette année-là le concours Demotape Clinic à Zürich, qu’elle considère elle-même comme un gros boost dans sa carrière.

Anglais ou français, la lausannoise se lance dans les deux langues. Elle avoue même avoir envie de chanter en espagnol également, de par ses origines ibériques. Sa musique nous plonge dans un mélange de folk des années 80 et de pop francophone plus moderne.

Lors de son showcase au Cosmo, Billie Bird nous a interprété plusieurs titres qu’elle dit adorer, en compagnie de son guitariste Sacha. Elle nous a confié avoir passé un moment incroyable mardi au Club Tent et être ravie d’être de retour sur l’entretien site du festival pour son premier Paléo. Il faut dire que la chanteuse enchaîne les dates en ce moment, d’abord au Festival de la Cité, puis Paléo, puis bientôt le Waldstock Festival ou encore l’AjaFest. Élodie se produit sur scène toujours de la même manière, avec un sourire démontrant l’émotion qu’elle éprouve en jouant devant un public qui l’accueille à bras ouverts.

C’est avec plaisir que Paléo la salue, et sera prêt à la voir revenir encore une prochaine année.

GN

Sois le premier à partager :