Pour le premier jour de cette deuxième semaine du Montreux Jazz, on a rencontré le groupe suisse Widdershins juste avant leur concert à la Rock Cave.
Supposés être en phase d’écriture pour leur troisième album, ils ont fait un écart à leur programme pour venir jouer à Montreux, seul festival suisse ou presque où ils n’étaient encore pas venu se produire. Car oui Widdershins monte, et ce un peu partout, ils ont eu la chance de jouer à peu près partout où ils voulaient, à quelques exceptions près.
Donc pour la suite ce n’est rien de moins qu’une tournée européenne que le groupe prévoit. Ils nous ont expliqué comment on arrive, en partant de Rolle ou Yverdon, à aller jouer partout en Europe voir au-delà.
Mais pour partir, il faut d’abord écrire ce troisième album en intégrant l’énergie du nouveau bassiste du groupe, Tom. De fait, c’est un travail de reconstruction que le groupe opère actuellement afin de se trouver et de s’accorder musicalement pour continuer à nous produire un son original car ils savent le faire, ils nous l’ont superbement démontré à la Rock Cave ce lundi.