Mister Milano, le groupe italo-suisse, a offert samedi un show festif, énergique et coloré au Dôme. Le public était heureux, la musique entraînante et l’ambiance superbe.
Mais qui est Mister Milano ?
Le projet Mister Milano est né sur les scènes de théâtre, à New York d’où il s’est développé pour s’affirmer aujourd’hui comme un groupe à part entière, unique et fantastique.
L’objectif du trio suisse ?
Mettre fin aux vieux clichés de la discothèque afin de créer son propre style ; la pop dite de Fazzoletti; de la pop pour mouchoirs en papier, une musique mélancolique pour pleurer tout en dégustant une cassatta sicilienne.
Et le style?
Le groupe produit de l’électro-pop kitsch italienne des années 80 à grand renfort de beats hip-hop entraînants et d’orgues 70’s d’Allemagne de l’Est. Le trio nous chante l’Italie des footballeurs et des rédactions corrompus, des grands barons de la télévision italienne devenus présidents trop souvent séduisant de jeunes filles lors des soirées « bunga, bunga » et de l’Italie face à la crise migratoire ; de migrants perdant leur sang sur des clôtures de frontières ou dérivant désorientés dans de petites barques en bois en Méditerranée.
En 2016, le trio part enregistrer son premier album en Oregon. Loin d’être une collection de titres rock standards, cette production détonne de par l’originalité de la démarche artistique et la qualité des mélodies. Et c’est justement cette qualité sonore en plus des paroles engagées qui a séduit le publique au Paléo. Après près d’une heure de spectacle, les fans sont repartis “la tête pleine de rêves”, comme me l’a confié Sabine B., et son groupe d’amies, venus du Tessin pour les voir. « Je les adore, ils sont engagés, originaux et ils savent nous emporter dans leur monde ». L’ambiance était superbe et le groupe a tout donné pour épater son public.
Mister Milano n’aura pas fini de nous surprendre, artiste à suivre absolument !