Vendredi soir, les célèbres compères de Couleur 3 et de la RTS Vincent Veillon et Vincent Kucholl ont marqué les esprits des festivaliers avec leur spectacle inédit “120 secondes présente Paléo”. Ils ont réussi le défi de faire rester les 35’000 festivaliers devant la grande scène malgré les rafales de pluie survenues dès leurs premiers pas sur scène. Comme le nom de leur spectacle l’indique, ils proposaient une soirée en hommage à Paléo, un lieu un peu spécial pour le duo qui s’est rencontré ici-même en 2009. Durant 1h30, ils ont donc raconté le festival, son histoire, son organisation, son public, son camping et sa musique avec l’intervention de célèbres personnages interprétés par Vincent Kucholl. Ainsi le public a pu voir le lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit, Serge Jaquet, le duo Klaxon et Müller et Gaëtan Brunner côtoyant pour l’occasion des invités spéciaux comme Basile Bücher alias Bastian Baker interprétant “Frühstück in Ruhe”, le rappeur Greis ou encore le YouTubeur Cee-Roo.
Le duo a pu montrer tout l’étendue de son talent en chantant, en rappant ou en dansant mais les images de la soirée qui resteront gravées dans les annales de Paléo sont certainement la vague de gobelets lancés sur la grande scène par les spectateurs chantant en coeur “t’as pas deux balles” et la conclusion rock du groupe de métal valaisan Black Lion Genocide qui a provoqué une folie générale dans le public. Un spectacle d’anniversaire pour Paléo digne de ce nom et dont les festivaliers se rappelleront longtemps. Pour tous ceux qui n’ont pas pu être présent lors de cette soirée incroyable, le DVD du spectacle sera disponible dès le 5 octobre 2015.
Fréquence banane a eu la chance de rencontrer les deux Vincent et de leur proposer un petit questionnaire “Kucholl, Veillon ou les deux”. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la personnalité de ces deux humoristes romands et si vous voulez savoir ce qu’ils ont fait de tous les gobelets récoltés durant leur show, écoutez cette interview menée en équipe et avec les voix fatiguées de Marion, Mikel et Amandine :