C’est une tradition du Paléo, qui chaque année propose un concert classique aux festivaliers. Cette année, c’est la Sinfonietta de Lausanne, sous la direction d’Alexander Mayer qui a interprété sur la plaine de l’Asse la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonin Dvořák dans un premier temps, puis qui a mis à l’honneur deux clarinettistes solos: Corrado Giuffredi et Cindy Lin pour un concerto de Michele Mangani. Deux ambiances différentes pour un même concert, une sorte de bulle à part, un moment de calme dans l’atmosphère de Paléo : le concert classique.
Alexander Mayer nous parle dans cette interview de sa rencontre avec ce festival, qu’il ne connaissait pas. Nous le rencontrons quelques minutes après son concert, et pouvons ainsi déceler dans sa voix un enthousiasme encore très présent. Conquis par ce public dont les ensembles symphoniques n’ont peut-être pas l’habitude, il revient sur ce concert qui a été pour lui et ses musiciens une véritable réussite. Beaucoup d’enthousiasme aussi du côté du public qui a, chose surprenante pour un concert classique, demandé un rappel après la première œuvre de Mangani !
Le rendez-vous est pris, Fréquence Banane sera de retour lors d’un des prochains concerts de la Sinfonietta de Lausanne pour la fameuse « chanson banane » que le chef d’orchestre nous a promis.