Samedi, Aliose était le duo suisse qui ouvrait le Club Suisse dès 18h – aussi connu sous le nom de Club Tent.
Paléo les décrit comme chavirants :« À présent bras dessus bras dessous avec Bertignac ou Bastian Baker, Alizé Oswald et Xavier Michel ont pourtant le succès modeste. Complices à la ville comme sur scène, les Nyonnais surfent, sereins, sur le triomphe de leur deuxième opus, Le vent a tourné, s’invitant à Paléo cinq ans après y avoir conjugué sur tous les temps le verbe chavirer. »
Jeudi, le groupe passait la journée au Paléo Festival pour la promotion de leur concert. J’ai eu la chance de les rencontrer et je leur ai demandé ce que le Paléo représentait pour eux en tant que genevois, nyonnais, voire même jurassien. Côté musique, s’ils devaient choisir un groupe ou un artiste pour faire une reprise de leur chanson “Pixels”, Alizé choisirait parmi les artistes francophones avec un duo déjà existant sur scène et même dans un dessin animé. Il s’agit de Vanessa Paradis et -M-. Xavier quant à lui irait plutôt à l’international avec un grand ami du Paléo festival, venu plusieurs fois seul comme entouré de ses musiciens, j’ai nommé, Ben Harper.
En faisant des recherches, pour préparer l’entrevue, nous étions surprises de lire que le groupe se sent plus libres depuis qu’ils ont signé chez Warner France. Le duo explique très bien cette sensation de libertés notamment en comparant leur projet musical à une famille dont il serait les parents et qui se serait agrandie avec la signature chez Warner.
Alizé conclut même sa réponse avec le mot “Freedom”. De la liberté, c’est ce qu’on leur souhaite ainsi que d’excellents concerts. Qui sait, nous aurons peut-être l’occasion de les recevoir aux FrancoFolies de Montréal l’été prochain.
Écoutez l’entrevue au complet ci-dessous :