Rencontre avec Climax, un groupe de rock déjanté bien de chez nous. Composé de 5 hommes,Raphael Noir au chant et à l’orgue, Daniel Rougnon à la flûte, au saxo et au clavier, Lionel Baud à la guitare, Laurent Schillinger à la batterie et enfin Evariste Berney à la basse, ce groupe prouve que des Romands peuvent être totalement fous sur scène tout en faisant de la vraie bonne musique de qualité. La preuve : pour réussir à faire danser un public sous une chaleur étouffante comme c’est le cas en fin d’après midi à Montreux, il fallait vraiment des gens qui communiquent une énergie débordante, de la passion et du positif.

Climax, c’est aussi des amis des très longue date et donc une complicité très visible allant même jusqu’à des léchouilles sur scène. Certains sont même collègues de travail puisque le groupe est composé majoritairement d’enseignants. A la fin du concert, j’ai d’ailleurs été poser quelques petites questions à des élèves que j’ai repérés dans le public et je leur ai aussi proposé de poser une question au guitariste Lionel Baud, leur professeur de maths. Vous pouvez retrouver leurs impressions dans le lien en dessous de l’interview.

Je vous propose de découvrir l’entier de cette rencontre drôle et émouvante avec ce groupe que vous pouvez aussi suivre sur leur Facebook pour savoir quand est où aller les voir sur scène! Courez-y! Ce groupe est vu et approuvé par Fréquence Banane.

 

Elsa, Lydiane et Adeline : 3 nouvelles fans

Sois le premier à partager :