Sous ses airs modestes, le paysage musical suisse-romand cache en son sein des artistes talentueux et originaux. Parmi eux, on retrouve Fabian Tharin, un musicien créatif et plein d’humour que Fréquence Banane a pu rencontré juste après son concert qui a su charmer le public de Paléo.

Il a eu le coup de foudre pour la musique très jeune passant d’abord par le violon violon puis, plus tard, par la guitare classique. Il va ensuite mélanger sa musique à son autre passion, l’écriture et prend une voix plus rock. Touche à tout, l’artiste s’est essayé à de nombreuses expériences telles que la poésie, les courts-métrages ou encore la direction d’orchestre.

Pour sa première venue à Paléo, le musicien et ses deux collègues, présentent un spectacle à la mise en scène simple mais efficace. Les paroles des différents morceaux captent le spectateur qui n’attend plus qu’entendre la suite de l’histoire. Tantôt cynique, tantôt touchant, tantôt absurde, Fabian ne laisse pas le public indifférent. De plus, ses mimiques rajoutent une touche qui rend la prestation plus authentique. Les spectateurs du Club Tent se sont régalés !

Avec son quatrième album « Swiss Rebelle », salué par le prix Charles Cros, Fabian Tharin poursuit sa carrière solo avec un nouveau spectacle à l’humour incisif. Fréquence Banane a eu l’occasion de s’assoir à une table et en savoir plus sur cette personnalité originale.

 

Interview co-réalisée avec Ana:

Sois le premier à partager :