Après une première rencontre à Montréal dans le cadre des FrancoFolies un mois plus tôt, Fréquence Banane continue l’entretien avec FAUVE au Paléo Festival. C’est toujours en compagnie de FAUVE et FAUVE que se déroule l’entrevue, puisque les membres du collectif préfèrent garder l’anonymat afin de répondre au nom du groupe et non pas de manière individuelle.
Ensemble nous discutons des défis à relever lors d’une performance festivalière versus un “concert propre” comme ils l’appellent. Ils en profitent pour féliciter et remercier toute l’équipe technique pour qui la tâche se complique une fois en extérieur. S’ils devaient écrire une chanson en lien avec leurs nombreux passages en Suisse, ils retiendraient principalement leur concert à l’Arena de Genève dans le cadre de la tournée des Nuits Fauves. Premier ou deuxième meilleur concert de la tournée dans leurs cœurs, ce n’est pas rien.
Vous l’aurez compris, pour FAUVE, ce qui compte avant tout, c’est le collectif, qui est d’ailleurs l’élément qu’ils souhaitent garder dans le futur. Au-delà du succès et des tournées, cette expérience leur a surtout permis de renforcer des liens déjà existants. Pour la suite, il faudra sûrement attendre un peu pour un nouvel album, s’il doit y en avoir un. Une pause est davantage à l’ordre du jour.
Quelques chanceux ont pu voir FAUVE sur la scène des Arches samedi 25 juillet pour un concert aussi exceptionnel qu’à leur habitude et qui plus est, riche en émotions du côté du public comme du collectif. Merci FAUVE!
Ecoutez l’interview ci-dessous:
Ainsi que le défi Banane: