Comment définir cet OVNI musical ? On peut dire que c’est une jolie femme à l’apparence et à la voix toute douce et naïve qui chante des chansons qui expliquent par exemple toutes les façons de se suicider ou comment éviter d’avoir des enfant avec un fond de féminisme et dont le tube fédérateur s’appelle “On fait tous caca“. GiedRé s’est fait connaître notamment grâce à Raphael Mezrahi et Laurent Baffie, des relations qui expliquent le mélange entre absurdité, propos politiquement incorrects et un poil de vulgarité. Ne vous laissez pas avoir par le côté parfois cru de certaines de ses paroles qui peut surprendre, voire choquer, GiedRé est là pour raconter des histoires en rigolant. Elle casse les codes du politiquement correct en traitant de tout, mais toujours de choses qui existent en vrai. Derrière la déconnade de surface et l’aspect “pipi-caca”, il y a des messages plus ou moins sérieux.
A Paléo, GiedRé, qui était déjà venue en 2012, a du faire face à un défi de taille: jouer sur la scène des Arches milieu de l’après-midi, soit environ 10’000 personnes (bien loin du nombre de spectateurs des salles dont elle a l’habitude) et surtout devant un public familial. Pour ceux qui connaissait déjà cet OVNI, le plus drôle durant ce concert était peut être de voir la tête des non-initiés qui découvraient les textes, mais qui se sont peu à peu laissé entrainer dans la folie et dans le second degré de la jeune femme. Le public d’une grande diversité est reparti le sourire aux lèvres, des questions improbables plein la tête et l’image du vagin géant qui servait de décors dans l’esprit.
La chanteuse a accordé un peu de son temps à Fréquence Banane juste après sa sortie de scène. Une interview qui montre bien à la fois le côté fantasque mais aussi le côté réfléchi et sérieux de la chanteuse et qui est à écouter ci-dessous:
Interview menée avec l’aide de Lise Tourneboeuf