Guizmo, le rappeur du 92 parti de rien. Le “gamin” avait remporté les Rap Contenders en démolissant Aronstrong. Il a alors sorti l’album “Normal” (2011), dont le nom est directement tiré d’une de ses punchlines lancées lors de sa battle.
Le parisien s’est alors lancé le défi de sortir un album tous les 6 mois, chose qu’il a partiellement tenue, puisqu’il a produit plusieurs albums jusqu’en 2014, avec “La Banquise”, “C’est Tout”, “Jamais 203” et “Dans Ma Ruche”. Le Gremlins a alors entamé une tournée pour ce dernier album, dont la dernière scène était celle du Détour, ici à Paléo. En juin 2016, Guizmo a sorti sa mixtape “GPG”, plus personnelle que les derniers albums. Il a joué certains titres ce 23 juillet à Nyon.
Ancien membre de l’Entourage, avec qui il a eu quelques conflits (notamment avec un certain Nekfeu) ces dernières années, Guizmo a toujours prôné un rap dans lequel il parle de ses problèmes d’alcool et de drogue douce, de sa jeunesse difficile et des expériences malheureuses de ses amis, comme par exemple avec le titre “Le Café”, racontant les addictions à l’alcool et au jeu.
“Guizi” nous a accordé une brève interview, où il revient notamment sur sa dernière mixtape et ses inspirations.
Retrouvez l’interview en intégralité ici :
Interview réalisée par Gabriel Nista et Mikel Ibarrola.