Si certains d’entre vous ont des aprioris sur le hard rock, les Rebel Duck vous feront peut-être changer d’avis. Malgré leur jeune expérience, les musiciens n’ont pas à rougir de leur prestation donnée ce vendredi sur la scène du P’tit du gros.
Gilet en cuir, lunettes de soleil et bandeau dans les cheveux, pas de doute vous avez sûrement aperçu les quatre rockeurs de Rebel Duck. Le groupe n’est qu’à ses débuts mais il fait déjà comme les grands: énergie contagieuse, contact avec le public, musique accrocheuse et chanteur à la voix puissante. Ne se contentant pas de faire honneur à leurs idoles, les Neuchâtelois réussissent à apporter leur propre touche à un style musical aujourd’hui classique. Rebel Duck a livré une très bonne performance scénique avec une musique authentique. Durant le concert, les morceaux se sont enchaînés à grande vitesse dans une ambiance sentant la cigarette, le whisky et le burger. Le show s’est finalement terminé avec une belle interprétation du morceau Smoke on the water, un incontournable toujours bienvenu. Pas de doute, l’esprit rock’n’roll était présent.
En attendant de les revoir sur scène, vous pourrez vous languir en écoutant leur premier album Hard Rock City, bientôt disponible. Le groupe vous invite la bonne sauce hard rock remise au goût du jour. Une chose est sûre, on ne plaisante pas avec le hard rock !
C’est après leur show que le micro de Fréquence Banane est parti rencontrer les quatre rockeurs. Écoutez leur interview !
Évidemment, nos quatre canards n’ont pas eu froid aux yeux et ont relevé notre Challenge Banane:
Photo © Steph Wenker Photography