Jeunes, très jeunes, les niçois (ou presque, puisque le groupe compte deux berlugans) ont pris le temps de répondre à nos questions vendredi après-midi. Il faut savoir que pour les entrevues vidéo qui nous précédaient, le quatuor se maquillait à coup de peintures de guerre comme sur scène. Peintures dont ils ont également décoré les visages de l’équipe du Paléoblog imperturbable en plein travail.
Face à ces quatre jeunes niçois, je n’avais pas envie de leur demander de réagir quant aux évènements récents, j’avais simplement envie de savoir « Comment ils allaient ». Un peu plus tard dans l’entrevue, nous sommes restés dans le thème de l’actualité et de la jeunesse en parlant du Petit Journal de Canal +. Les membres de Hyphen Hyphen, tout comme les jeunes de notre génération, regardaient cette émission quotidiennement et elle leur a même donné le goût de l’actualité.
Côté concert, Hyphen Hyphen, tout comme Jain hier, étaient programmés au Détour, à la grande surprise des festivaliers. En effet, certains artistes ont été bookés par le festival 10 à 11 mois en avance et sont, heureusement pour eux, victimes de leur succès grandissant. Paléo les avait donc programmé sur la scène du Détour, pensant nous faire découvrir des artistes émergents, tandis que les jeunes talents ont explosé, et hier soir, c’est le Détour qui explosait.
En interview, Santa, la chanteuse du groupe, parle de pop en anglais et de Hyphen Hyphen comme un groupe apolitique. Selon elle, le principal inconvénient des réseaux sociaux aujourd’hui ce sont les gens qui se prennent pour des “géopoliticiens et qui deviennent les rédacteurs en chef de vies pas si passionnantes.”
On les remercie pour leur sincérité en entrevue et leur énergie sur scène.
Écoutez l’interview au complet ci-dessous :