Tandis qu’ils jouaient sur la scène de la Rock Cave mercredi 8 juillet 2015 dès 23h, Chris Turpin et Stephanie Ward ont pris le temps pour une interview avec Fréquence Banane dans l’après-midi.

Tout comme Jeff Beck, Eric Clapton, Led Zepplin et bien d’autres de ses compatriotes musiciens avant lui, le jeune chanteur-guitariste anglais Chris Turpin est très vite tombé amoureux du blues américain. Il a alors pris sa guitare et commencé à écumer les clubs où il a rencontré ses actuels compagnons de route. Souvent comparé à The White Stripes et autres Black Keys, le groupe Kill It Kid était de passage au Caribana Festival cette année avec son rock garage qui suinte le blues et l’Americana.

Ils espèrent que les médias ne diront qu’une chose au sujet de leur passage à Montreux: “That it was loud”. Stephanie tient à préciser la superbe organisation du festival puisqu’ils ont eu le temps de faire leur soundcheck, quelques interviews et de se détendre et profiter des concerts du Stravinski avant le leur. Pour la suite, on les retrouvera sûrement en tournée aux Etats-Unis cet automne tandis que Chris rêverait de jouer un jour au Mexique et en Chine.

A la question de John Dear: “Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique votre métier ?” Ils répondent ensemble que ce n’est, selon eux, pas un choix qu’on fait mais plutôt quelque chose qui vous tombe dessus.

Retrouvez l’interview en intégralité ci-dessous.

 

Sois le premier à partager :