Jeunes, travailleurs, passionnés et rock. Voilà qui résume le mieux ce groupe de quatre Mulhousiens fondé en 2005. Ils jouent au départ surtout pour le plaisir dans une ambiance un peu bordélique, mais envisagent petit à petit l’avenir plus sérieusement jusqu’à devenir aujourd’hui le groupe qui n’arrête pas de grimper.
A 19h30, Last Train monte sur scène du Club Tent, dans une chaleur encore prenante. Le public est déjà présent sous la tente. Malgré la chaleur Julien (guitare), Jean-Noël (guitare et chant), Antoine (Batterie) et Tim (basse) donnent toute leur énergie. Leur rock est fougueux, massif et plutôt sombre. Ils n’ont pas besoin de paroles inutiles entre les chansons pour communiquer leur passion évidente et leur plaisir de se produire à cet endroit et à ce moment-là. Leur musique et leur interprétation est suffisante.
Le public ne peut pas rester stoïque durant leur prestation énergisante. Leur musique est rythmée, motivante et a un petit côté Led Zeppelin. Last Train a pu prouvé, le temps d’un concert, que l’avenir du rock arrivait en force. Pour vous faire une idée vous pouvez aller écouter Fire, le tube avec lequel il ont conclu leur concert. Pour ceux qui les auraient raté au Montreux Jazz Festival et au Paléo, ils seront notamment présents le 26 novembre au festival Ebullition.
Fréquence Banane a eu l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce groupe bientôt incontournable le temps d’une petite interview avec Julien et Tim, rejoints par Jean-Noël vers la fin. Le groupe s’est aussi gentiment prêté au jeu de la “Banana song” pour un résultat à leur image, énergique et déganté.