Aussi connus sous leurs vrais noms, Joseph et Anna Chedid parcourent la France pour une tournée de 35 dates aux côtés de leur papa, Louis Chedid, et de leur grand frère, Matthieu Chedid. En parallèle de cette belle aventure familiale, Selim a sorti son premier album, Maison Rock, qui sera disponible en septembre un peu partout en France. NACH, de son côté, cartonne déjà avec son album éponyme et sa tournée solo. Rencontre avec deux phénomènes, dans la vie comme sur la scène.
De la chanson française aux inspirations rock, pop et électro du côté de Selim, un univers assez féminin et une rencontre des extrêmes en ce qui concerne NACH, deux premiers albums et deux processus de création bien différents. Anna a passé beaucoup de temps en studio où elle a fait intervenir un très bon musicien, Joseph. C’est un album très intime, un peu intérieur qui en ressort. En bonus, un orchestre à cordes est venu jouer ses compositions pour terminer en beauté. Maison Rock a pris plus de temps pour arriver à un résultat qui convenait aux exigences de Joseph.
Chacun choisi une chanson de l’autre, la fredonne et l’explique. Pour NACH, c’est “Guérir”, un des derniers morceaux de Joseph qu’il chante en live durant la tournée. Joseph choisi “Lève-toi” de sa soeur. La thématique est un peu la même, se libérer de soi-même. Au-delà de thématiques communes, Joseph insiste sur le fait qu’ils ont surtout une sensibilité et des valeurs communes. Cette tournée familiale, en plus d’être une expérience unique, leur permet de prendre conscience de leurs différences. Se retrouver tous les quatre sur scène, au même niveau, aide à préciser des choses, chacun y trouve sa place.
Un album de la tournée sera disponible en septembre ainsi qu’un documentaire réalisé par Emilie Chedid, la grande soeur des trois musiciens. En attendant, rendez-vous dans les salles de cinéma le 6 septembre 2015 pour suivre sur grand écran le dernier concert des Chedid en direct de l’Opéra Garnier à Paris. Le concert sera retransmis en France, en Suisse et en Belgique dès 20h et ce pour deux heures de spectacle.
Détente, confession, découverte et bons moments tout en simplicité avec Selim et NACH. En prime, ils jouent le jeu et se lancent chacun un défi. A écouter en podcast juste en dessous de l’interview.