Prononcez “Sunz of taïm”, Les soleils du thym. Avec un nom pareil, ce groupe aurait pu être originaire du maquis de Provence. Mais non, ce quintet est allemand, formé à Berlin. La capitale est plus connue pour sa musique électronique mais sa scène indie-rock n’a pas à rougir non plus.
Ils ont reçu Fréquence Banane en coulisse, et nous ont livré leurs impressions sur Montreux, sur leur musique et nous ont raconté leur rencontre.
Plus tard sur scène nous les retrouvons, une atmosphère fumante les entoure. Derrière leurs longs cheveux, leurs instruments se font les prêcheurs des rites chamaniques les plus ténébreux. Leurs corps ondulent, comme transcendés par une seule et même puissance intérieure et surtout supérieure. La nuit n’allait pas être assez longue ni l’atmosphère assez légère pour parvenir à expier tous les péchés des Suns of Thyme. Les dieux du rock indé sont descendus dans la Rock Cave le temps d’une soirée et réclament leur dose de sacrifice en obsédants riffs (ou rites?) de guitare. Ils ne vont pas être déçus.