Après avoir mis le feu sous le chapiteau du Paléo en 2012 le collectif est de retour sur la plaine de l’Asse pour clôturer ce quatrième joue de festival. Les trois compères se sont fait repérer en 2004 grâce à leur morceau I’ve Got That Tune mais c’est surtout en 2008 avec l’album The Groove Sessions qu’ils se font vraiment connaître. Depuis, ils ont déjà enchaîné avec quatre autres albums dont Sho Bro sorti en mars 2015.

Touche à tout et inclassable, le groupe Chinese Man est formé de Zé Mateo, High Ku et SLY et fait de la musique qui lui ressemble: variée et multiculturelle. Dire qu’il s’agit de hip-hop serait réducteur puisque ces dj’s tirent leurs inspirations autant du rap que du funk, du reggae ou du jazz. Autant en studio que sur scène les morceaux traversent autant les ambiances urbaines de banlieue, les jardins zen japonais ou encore les rues chaudes des favelas.

Le groupe est porté par le label Chinese Man Records qui a déjà plus de 10 ans. Ce dernier, basé à Marseille, assure notamment d’autres artistes comme Deluxe.

Sois le premier à partager :