Le collectif Colombien LA-33, peu connu du grand public, s’est produit hier en milieu de soirée, attirant plusieurs centaines de personnes au pied de leur scène.
Mardi soir, quelques heures après l’ouverture des portes du festival, le Village du Monde était rempli. Beaucoup s’alignaient pour goûter les mets exotiques proposés par les stands, d’autres se promenaient en admirant les décors créés pour la semaine. Quand soudain, à 19h45 tapantes, deux musiciens ont mis les pieds sur la scène du Dôme. Un saxophoniste et un tromboniste. Les deux commençaient doucement à jouer les célèbres notes du film Mission Impossible.
11 autres musiciens ont débarqué, lançant une chanson très énergique aux rythmes de salsa.
Parmis ces treize musiciens se trouvaient trois chanteurs, un guitariste, quatre cuivres, un pianiste, un batteur, deux pecutionistes et un bassiste.
Leur style, mélangeant salsa, latin-jazz et mambo a rameuté sous le Dôme plusieurs centaines de personnes. Ils ont ensuite joué avec le public, les faisant s’accroupir pour ensuite les faire sauter dans tous les sens. Toute cette énergie et cette bonne humeur a donc fait l’unanimité. Ce concert était l’une des meilleures découvertes à faire cette semaine.