Pour bien commencer cette deuxième semaine du Montreux Jazz, James Blake se produira ce soir au Lab.

James Blake, c’est un fabuleux compositeur et producteur britannique. Fils de guitariste, il a entamé des études de musique à l’université de Londres. C’est lors de sa dernière année, en 2009, que l’influent DJ Gilles Peterson le remarque. Ceci notamment grâce à son premier EP : Air & Lack Thereof enregistré dans sa chambre en compagnie de Katy B. Le DJ lui propose de passer pour un mix spécial dans son émission et la machine est lancée : James Blake commence à se faire un nom.

C’est en 2011 qu’il sortira son premier album sobrement nommé James Blake, cette fois, c’est bon tout le monde le connaît, il se retrouve même dans les artistes à suivre de 2011 du classement de la BBC. Depuis, deux albums et de nombreux EP ont vu le jour et sa renommée ne cesse de se propager.

Considéré comme un pionnier de la post-dubstep, on peut qualifier la musique de James Blake comme une subtile association de Dubstep et Soul qui produisent une electro envoûtante.

Et oui certains pensent qu’il gémit durant ses chansons, on considéra ici qu’il s’agit de chants charnels car bon les gémissements ne sont pas forcément négatifs et je me réjouis de les entendre dans l’ambiance pesante et sensuelle que les chansons de James Blake produisent.

Sois le premier à partager :