Mark Kelly, aussi appelé “The Hairy One” ou “Le Chevelu” en français, a réchauffé le coin presse lors de son showcase, on se réjouit de voir son concert à plus grande échelle ce vendredi soir à 22h30 au Club Tent.

Mark Kelly c’est un chanteur et compositeur Anglais et Suisse qui était dans le groupe « The Passengers » et « Innacrisis ». Il a commencé sa carrière musicale en tant que bassiste et à 20 ans, s’est découvert une passion pour la guitare. Il aura fallu attendre une année pour que Mark décide d’utiliser sa voix et compose ses premières chansons. C’est ce parcours musical qui lui a permis de construire avec brio ce mélange de blues dans la voix et de jazz dans ses accords de guitare.

Le musicien romand de l’année

Dans le cadre du Best Act Romandie, Mark Kelly avait été élu meilleur musicien romand de l’année 2017 par les internautes. On notera également son passage au festival Label Suisse, à l’opération Cœur à Cœur de la RTS et au Montreux Jazz Festival où il n’a pas manqué de faire vibrer les romands.

 Un concert à ne pas rater

Dans l’intimité de l’espace presse, Mark Kelly a interprété quelques titres, certains tirés de ses propres compositions. Un personnage plein d’humour qui n’hésite pas à essayer de faire danser et chanter les journalistes présents. “Un showcase, c’est fait pour montrer ce qu’on sait faire” dit-il avec son accent anglais. Occasion pour Mark Kelly de sortir un Kalimba, ce petit instrument entre le xylophone et la boîte à musique et de nous interpréter un titre plus mélancolique.

Ce showcase m’as assuré que le concert de ce soir au Club Tent à 22h30 sera de qualité. Mark a toutefois assuré que pour sous apparition devant le grand public, il jouera des morceaux plus énergiques. Ce qu’il fera avec brio puisque ses talents pour mettre l’ambiance sur scène ne sont plus à prouver.

Sois le premier à partager :