Année après année, le Piknic Electronik se fait son nid à Barcelone et devient même l’évènement incontournable du dimanche après-midi. Plein de nouveautés sont au rendez-vous pour cette édition 2015.

Le site est de retour sur un seul niveau. L’an passé, le premier niveau était une zone davantage propice aux familles avec une scène, des activités pour les enfants ainsi que quelques food trucks. Tandis que l’étage supérieur n’accueillait que les 18 ans et plus avec sa scène principale et ses bars. En 2015, le site est plus « cos  » et se prête davantage à un mélange des générations comme souhaité à la création du festival.

Pour rester dans l’esprit familial, la petite scène fonctionne de 13h à 16h et de nombreuses activités sont proposées pour distraire les bambins, tel qu’un toboggan géant avec de l’eau. Pour ceux qui viendraient en famille, le tarif est de 5€ par personne pour rester dans la première partie du site où se trouvent les food trucks, le marché ainsi que les activités. Dès 15h, et pour 13€, rendez-vous devant la scène principale avant de terminer la soirée en beauté de 21h à 22h pour la « sunset hour ». Rabais sur les consommations et coucher de soleil au sommet du parc Montjuïc.

Tout est mis en oeuvre pour satisfaire les festivaliers sans trop déranger les voisins. En ramenant le site au niveau inférieur et en changeant le système de son, le Piknic assure une meilleure qualité sonore pour les férus de musique élecronique. Le marché propose une sélection de marques barcelonaises de vêtements et d’accessoires tandis que la grande nouveauté se situe du côté des food trucks. Cette année, le Piknic offre un programmation culinaire, 5 foodtruck différents chaque semaine. En plus d’une offre locale variée, le festival a décidé de se mettre au « Social Fooding » en distribuant la nourriture invendue à des ONG barcelonaises.

Au Piknic, les méthodes originales pour contrer la canicule sont garanties. On trouve des zones « frescas » où une fine pluie tombe sur les festivaliers pour les rafraîchir tandis que des staff se promènent avec des bombones d’eau et arrosent ceux qui veulent.

De manière générale, le public est satisfait et le Piknic s’assure de maintenir un dialogue avec les voisins comme avec les festivaliers pour que tout se passe bien. Les barcelonais viennent au parc Montjuïc en mai, juin et septembre, tandis que les mois de juillet et d’août sont davantage populaires auprès des touristes. Chaque lundi, l’équipe du Piknic se réunit pendant trois heures pour améliorer le festival de semaine en semaine.

Rendez-vous à Barcelone tous les dimanches jusqu’au 20 septembre 2015 !

Sois le premier à partager :