Rencontre avec un DJ montréalais en terres catalanes et entrevue à la québécoise, c’est-à-dire en franglais. Thomas Von Party était de passage au Piknic Electronik Barcelona le dimanche 9 août 2015 pour la soirée Showcase du label Turbo.

 

Petit frère et fils de DJ, c’est dans un univers musical que cet énergumène plein de talent grandit. Son métier, il le pratique depuis l’âge de 16 ans et ne cesse de le faire évoluer en touchant à tout. De la production à la programmation en passant par la décoration de scène, Thomas ne s’arrête jamais.

 

 

 

A peine sorti de scène, et ayant déjà mixé au Piknic Electronik de Montréal il y a deux ans à l’occasion de la Saint-Jean avec son frère Tiga, Thomas compare le public québécois au public catalan. Pour lui, ce que Barcelone et Montréal ont en commun c’est avant tout un goût développé pour la musique.

 

 

 

Au jour d’aujourd’hui, les enfants rêvent tous de devenir DJ, c’est le nouveau métier à la mode. Le développement d’internet et des réseaux sociaux y contribue fortement, pour le meilleur et pour le pire. Le plus important, selon Thomas, ce sont les connections que ces technologies nous permettent.

 

 

 

Tandis qu’il continue de développer son label Multi-Culti créé il y a deux ans avec son ami Angus Gruzman, Thomas est également le propriétaire du bar Datcha récemment voté comme le meilleur night-club de Montréal. Pour nos lecteurs et auditeurs suisses, rendez-vous au Mm Lux Rec à Zurich le dimanche 30 août ainsi qu’à Genève le samedi 3 octobre.

 

Sois le premier à partager :