Quand on leur demande trois choses à savoir sur leur groupe, ils nous répondent : on est amis, on fait de la pop et on est français. Effectivement, Paco, Gwen, Aurélien, Simon et Jim sont français et complices de longue date puisqu’ils se sont connus durant des études dont on sait seulement qu’elles étaient très éloignées de la musique. Par contre, peut-on résumé leurs créations simplement comme étants pop ? En tout cas pas la version live qu’ils ont proposé hier soir sur la scène du Détour.

Pour cette première journée de Paléo, We Are Match a été le groupe malchanceux, victime de la tête d’affiche Muse, puisqu’ils jouaient simultanément dans des coins opposés du festival. Pourtant, les cinq français valaient la peine de partir au milieu du concert du géant britannique. Ils ont proposé une musique rythmée basée sur des superbes harmonies. Un seul mot: c’était frais! Nouveau, jeune, beau, énergisant et un brin mélancolique par moment. Ils mélangent la pop avec de l’électro, mais sans oublié un soupçon de rock. D’ailleurs y a-t-il une différence entre We Are Match en live et la version CD? C’est la question qu’on a posée à Paco et Gwen:

Le côté fou n’était pas vraiment présent hier soir, mais les circonstances n’étaient peut être pas les plus optimales bien que le public, de plus en plus nombreux au fil du concert, était là, présent et curieux. Un petit groupe de groupie a même bien donné de la voix.

We Are Match, un groupe dont il faudra suivre attentivement l’évolution. Pour vous faire une idée vous pouvez aller écouter The Shark le tube de leur premier album Shores. Il y a de quoi regretter de pas s’être extirpé du public de la grande scène non?

Pour écouter la suite de l’interview, qui a été faite avec la participation de Lauriane Pipoz et écouter la version We Are Match de la Banana song c’est ici:

 

 

 

Sois le premier à partager :