Déjà la fin de la saison 2015… Comme chaque année, la thématique du dernier Piknic est simple: Igloofest. Rien de tel pour se préparer au froid et promouvoir un autre de nos festivals favoris à Montréal.

Les festivaliers, aussi nombreux fussent-ils, se sont donc équipés de leurs tuques (“bonnets”) Igloofest tout en buvant ce qui était probablement la dernière sangria de la saison. On le sait, ici, il fait bien assez froid, bien assez tôt, cette année ne faisant pas exception puisqu’en ce tout début de mois d’octobre les températures ont considérablement chuté. Pourtant, dimanche 27 septembre, les montréalais ont eu le droit à un dernier jour de redoux histoire de profiter au mieux de la fin de l’été.

À peine entrés sur le site, des tuques multicolores et équipements de ski divers pendent au-dessus de nos têtes, une sculpture de glace géante nous annonce les 10 ans d’Igloofest en janvier et de la fausse neige voltige sur le dancefloor de la grande scène. Une ambiance féérique accompagnée d’un sublime coucher de soleil un peu plus tôt que d’habitude, automne oblige.

Cette année encore, le festival de musique électronique a dépassé les 100 000 festivaliers. Record atteint le dernier jour de la saison 2014 et largement battu cette saison puisque le Piknic clôture son édition avec 109 096 visiteurs. Confirmant ainsi sa place parmi les rendez-vous culturels montréalais, le Piknic se s’arrête pas là. En effet, en plus de Barcelone, Dubaï, Melbourne, Paris, Cannes et Lisbonne – la nouvelle destination de l’été 2015 – le festival prévoit de s’installer à Sydney en janvier 2016 ainsi que dans une dizaine de ville à travers le monde ces cinq prochaines années.

À prévoir pour la suite, plus de partenariats, de lieux insolites, de découvertes, d’artistes locaux et internationaux, de délicieux food truck ainsi que le développement potentiel d’un espace davantage réservé aux familles comme le fait déjà son petit frère, le Piknic Électronik de Barcelone.

Tous les montréalais vous le diront, l’été passe bien trop vite dans cette ville qui fourmille de rendez-vous culturels, heureusement que l’on peut compter sur Igloofest pour nous réchauffer le coeur en plein hiver!

On vous donne donc rendez-vous dans le vieux port du jeudi au samedi du 14 janvier au 6 février 2016 !

Sois le premier à partager :